INTRODUCTION ET DEFINITIONS PESligue

Aller en bas

INTRODUCTION ET DEFINITIONS PESligue Empty INTRODUCTION ET DEFINITIONS PESligue

Message  PESmontansan le Ven 27 Oct - 17:39



Un événement organisé par :
INTRODUCTION ET DEFINITIONS PESligue Logo_konami INTRODUCTION ET DEFINITIONS PESligue Logo_addv


Règlement PES LEAGUE 2006-2007


1. INTRODUCTION ET DEFINITIONS
- Généralités
- Catégories
- Nombre de participants
- Qualifiés et Finale
2. LES INSCRIPTIONS
- Généralités
- Par courrier
- Par Carte Bleue
- Consignes importantes
- Cas particuliers
3. TOURNOIS QUALIFICATIFS
- Généralités
- Déroulement
- Les réglages du jeu
- Le choix des équipes
- La configuration des touches
- Le matériel
4. LES FINALES REGIONALES
5. DISCIPLINE ET ARBITRAGE
6. LA FINALE

7. DROITS A L'IMAGE

8. MODIFICATION DU REGLEMENT





INTRODUCTION ET DEFINITIONS
GENERALITES
1. Konami présente la PES LEAGUE 2007, la compétition officielle sur PES 6 (Pro Evolution Soccer 6) sur consoles Sony PlayStation 2, Microsoft Xbox 360, Sony PSP et Nintendo DS.
2. Elle se déroulera du 30 septembre 2006 au 1er Juillet 2007 dans toute la France et une Finale (Juillet ou Septembre 2007).

CATEGORIES

3. Simple
3.1 tournois 96, 192 joueurs qualificatifs se joueront en 1 contre 1 sur console Sony PlayStation2
3.2 tournois IUT/Université se joueront en 1 contre 1 sur console Sony PlayStation2 - Qualificatif pour les finales régionales simple PS2
3.3 6 tournois 48 joueurs Junior (-16 ans, 16 ans non compris) se joueront en 1 contre 1 sur console Sony PlayStation2 + Finale Nationale
3.4 tournois 48 joueurs se joueront en 1 contre 1 sur console Microsoft Xbox 360 - Qualificatif pour les finales régionales simple Xbox 360
3.5 6 tournois 8 joueurs se joueront en 1 contre 1 sur console Sony PSP + Finale Nationale
3.6 6 tournois 8 joueurs se joueront en 1 contre 1 sur console Nintendo DS + Finale Nationale

4. Double
4.1 tournois Double qualificatifs se joueront en 2 contre 2 sur console Sony PlayStation2 + Finale nationale

5 Quadruple
5.1 tournois Quadruple qualificatifs se joueront en 4 contre 4 : ce sont les tournois quadruple + Finale nationale

6. Challenger
6.1 tournois Challenger en 1 contre 1 sur console Sony PlayStation2 - Qualificatif pour les finales régionales simple PS2
6.2 tournois Challenger en 1 contre 1 sur console Microsoft Xbox 360 - Qualificatif pour les finales régionales simple Xbox 360

QUALIFIES ET FINALE
7. La France « PES League 2006 » est divisée en 6 régions (Centre, Est, Ile De France/Nord, Ouest, Sud Est et Sud Ouest.). Chaque région bénéficie de plusieurs tournois qualificatifs.
8. Les meilleurs de chaque étape « Individuel » sur consoles Sony PlayStation2 sont qualifiés pour participer à une finale régionale. Le total de qualifiés pour les finales régionales est de 32 joueurs par finale (40 pour Paris). Le nombre de qualifiés par étape dépend de l’importance de l’étape (nombre de joueurs, évènements particuliers) et du nombre de tournois par région (voir tableau des qualifiés par étape).
9. Les vainqueurs des finales régionales seront invités à la finale nationale qui aura lieu au Stade de France. A chaque région correspond un nombre de qualifiés pour le Stade de France, en fonction de l’importance de la population de cette région. La finale sera composée des 24 meilleurs finalistes régionaux. La répartition se fera selon la population de chaque région.

Tableaux de qualification10. Les vainqueurs de chaque étape sur consoles Sony PlayStation2 en double et quadruple sont invités à participer à la finale nationale au Stade de France.
11. Le meilleur de chaque IUT/université (quota : voir tableau des qualifiés par étape) sont convoqués à participer à la finale régionale.
12. Le meilleur de chaque étape IUT est convoqué à la finale régionale simple sur console PlayStation2.
13. Les vainqueurs des 6 tournois PSP sont invités à la finale nationale de leur discipline au Stade de France.
14. Les vainqueurs des 6 tournois DS sont invités à la finale nationale de leur discipline au Stade de France.


Dernière édition par le Ven 27 Oct - 17:52, édité 6 fois
PESmontansan
PESmontansan
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 21/09/2006

http://pes6.megabb.com

Revenir en haut Aller en bas

INTRODUCTION ET DEFINITIONS PESligue Empty Re: INTRODUCTION ET DEFINITIONS PESligue

Message  PESmontansan le Ven 27 Oct - 17:40

LES INSCRIPTIONS

Généralités
15. La compétition est ouverte à toutes et à tous sans distinction d’âge sauf pour les catégories Junior, et Etudiante (carte étudiant obligatoire).
16. Deux moyens d’inscription sont possibles, par courrier avec chèque, par Internet avec Carte Bancaire.

Par courrier
17. Retirer un bulletin d’inscription dans les magasins Micromania ou aller sur le site www.pesleague.com (rubrique « Inscription »).
Remplir ce même bulletin de manière lisible en n’omettant aucun champ.
Joindre à ce bulletin :
- Un chèque signé de 11 Euros à l’ordre de « Au-delà Du Virtuel ».
- Une enveloppe timbrée à vos noms et adresse
- Une autorisation parentale pour les mineurs

Envoyer le tout, deux mois au plus tôt avant la date du tournoi, à :
AU DELA DU VIRTUEL
PES LEAGUE + « Ville étape choisie »
23, rue du Commandant Jean Duhail
94120 FONTENAY SOUS BOIS
Par Carte Bleue
18. Rendez-vous sur www.pesleague.com rubrique « Inscription » et suivez les instructions. Les personnes qui seront inscrites via Internet recevront une confirmation par mail.
Consignes importantes
19. Les inscriptions sont ouvertes deux mois avant la date du tournoi.
Tout courrier posté avant (cachet de la poste faisant Foi), ne sera pas prioritaire.
Exemple pour le tournoi du 1er Mai, le courrier doit être oblitéré du 1er Mars au plus tôt !!
20. Les dossiers envoyés en "Recommandé" ne seront pas traités
21. Chaque joueur a droit à une participation en tournoi (tournoi standard par poule avec inscription 2 mois à l'avance) et par catégorie (simple, double quadruple). Néanmoins pour les épreuves où il resterait des places un mois avant le tournoi, les inscriptions seront ouvertes à tous sans contraintes de quotas de participations. Inscrivez-vous à la newsletter afin de recevoir les tournois ouverts à tous. Les participations en "Challengers" ne sont pas soumises aux quotas
22. Deux phases d’inscription distinctes sont mises en place :
Le premier mois (entre 2 mois (J-60) et 1 mois (J-30) avant la date du tournoi)
- Durant cette période, seules les personnes n’ayant pas encore participé à la PES LEAGUE 2007, ou ayant une seule participation dans la catégorie concernée, pourront envoyer leur dossier d’inscription.
- Seront pris en compte les premiers bulletins par courrier et en ligne (Carte Bancaire). Une confirmation par courrier ou par mail leur sera adressée.

Le deuxième mois (1 avant la date du tournoi)
- A partir de ce moment, tout le monde pourra envoyer son bulletin d’inscription, par courrier ou en ligne, sans distinction du nombre de participations et en suivant les règles établies plus haut.
23. Tout dossier illisible, incompréhensible, incomplet, arrivé trop tôt ne sera pas pris en compte.
24. Les personnes tentant de s’inscrire de manière frauduleuse seront rayées de la base de données et ne pourront plus prétendre à participer à aucune de nos compétitions.
25. Tous les inscrits recevront par courrier une convocation mentionnant le lieu, la date et les horaires. Les non-inscrits se verront retourner leur chèque par courrier, sous réserve d’une enveloppe timbrée et correctement adressée. Dans le cas contraire, les chèques et toute autre pièce du dossier seront détruits.
26. La liste complète des inscrits sera consultable sur le site www.pesleague.com au plus tard 15 jours avant la date du tournoi.
27. L’inscription est effective qu’après l’émargement du joueur au pôle d’inscription. Toute personne inscrite mais n’ayant pas signée la feuille de présence à l’heure prévue ne pourra prendre part au tournoi et sa place sera alors ré attribuée.
28. Les personnes dont le nom figure sur la liste officielle des participants à un tournoi (consultable sur www.pesleague.com) ne pourront prétendre au remboursement de leurs frais d’inscription an cas d’absence le jour même
29. L’inscription à un tournoi entraîne la participation du joueur à l’ensemble des matchs prévus. Tout forfait volontaire ou involontaire en cours de tournoi, entraîne la disqualification du joueur pour le reste du tournoi et de la compétition, sauf en cas de force majeure.
Cas particuliers
30. Pour les tournois double, quadruple, le bulletin d’inscription devra indiquer les noms, prénoms, âges adresses, tél et/ou e-mail des 2 ou 4 joueurs joueurs. Le nom de l’équipe sera aussi clairement indiqué, et un seul et unique chèque (11€ par équipe) sera envoyé pour l’ensemble des 2 ou 4 joueurs.
31. En cas d’absence d’un ou de plusieurs joueurs inscrits le jour même de la compétition, un tirage au sort sera effectué parmi les personnes présentes et désirant participer. Ces dernières devront fournir une pièce d’identité en cours de validité. Les heureux élus par le tirage au sort devront s’acquitter du montant de l’inscription (11 euros) sur place et remplir un bulletin d’inscription. Les mineurs devront aussi fournir une autorisation parentale.
32. Les joueurs de la catégorie Junior devront pouvoir attester de leur âge en présentant une pièce d’Identité. Ceux de la catégorie étudiante, devront pouvoir présenter une carte d’étudiant en cours de validité.


Dernière édition par le Ven 27 Oct - 17:44, édité 1 fois
PESmontansan
PESmontansan
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 21/09/2006

http://pes6.megabb.com

Revenir en haut Aller en bas

INTRODUCTION ET DEFINITIONS PESligue Empty Re: INTRODUCTION ET DEFINITIONS PESligue

Message  PESmontansan le Ven 27 Oct - 17:41

TOURNOIS QUALIFICATIFS
GENERALITE




33. Ils se dérouleront entre le 30 septembre 2006 et Juillet 2007. Ils auront lieu sur une journée et sont ouverts à toutes et à tous sans distinction d’âge (sauf compétition Espoir, Junior, Etudiante et Vétérans). La liste de tous les tournois est consultable sur le site www.pesleague.com et dans tous les magasins Micromania.
34. La PESLeague est présente sur les salons. Dans certains cas il vous sera possible d'acheter directement sur le site de la PESLeague le billet d'entrée du salon personnalisé à l'effigie de la PESLeague. Il vous sera envoyé électroniquement par mail que vous devrez imprimer, vous munir de ce dernier et d'une pièce d'identité à l'entrée du salon. La partie à détacher de ce billet vous permettra un passage gratuit et prioritaire dans les formules "Challengers".
Pour recevoir les informations, inscrivez-vous à la newsletter.
35. Sur les salons de plus de 4 jours ( Ex "Mondial de l'Automobile" ) une finale aura lieu le dernier jour du salon afin de départager les différents gagnants des tournois des journées précédentes "Challengers".
Le vainqueur accèdera seul en Finale régionale qualificative pour le Stade De France.
36. Les étapes étudiantes seront à l'honneur et qualificatives pour les finales régionales. Les organisateurs ( Bde , Associations, écoles etc... ) de tournois étudiant PES doivent nous faire parvenir leur dossier de candidature rapidement afin d'intégrer le planning PESLeague. Les joueurs ( étudiants uniquement ! ) devront consulter régulièrement le planning et s'inscrire à la newsletter afin d'étre prévenus des nouveaux tournois.
Il sera exigé une carte d’étudiant en cours de validité le jour du tournoi. En cas d'ouverture du tournoi à d'autres catégories (par exemple les séniors), le joueur qualifié pour la finale régionale sera le meilleur étudiant ou lycéen.
37. Les Tournois 48 et 96
Horaires : de 12h30 à 20h30. Attention, les horaires peuvent être différents sur certains tournois, bien se renseigner sur le site dans la rubrique calendrier.
Frais de participation : 11 € par joueur (11 € par équipe pour les tournois double et quadruple) et par tournoi.
Nombre maximal de joueurs : 96 pour les tournois simple, 192 pour les tournois double (96 équipes de 2 joueurs) et 384 pour les tournois quadruple (96 équipes de 4).
41. Les Tournois 192
Horaires : de 10h00 à 20h00. Attention, les horaires peuvent être différents sur certains tournois, bien se renseigner sur le site dans la rubrique calendrier.
Frais de participation : 11 € par joueur (11 € par équipe pour les tournois double) et par tournoi.
Nombre maximal de joueurs : 192 pour les tournois simple et 384 pour les tournois double (192 équipes de 2 joueurs).
42. Les Tournois Junior
Les tournois Junior seront en tout point identiques aux tournois simples 48 et 96, seuls les horaires sont susceptibles d’être modifiés ; se renseigner sur le site dans la rubrique calendrier.
Il sera exigé une pièce d’Identité attestant que le Joueur a réellement moins de 16 ans le jour du tournoi. Lors de la finale Junior, cette condition ne sera plus exigée. Si le joueur a plus de 16 ans au moment de la finale française, il pourra bien entendu y participer.
43. Les Tournois Challenger
Les tournois Challenger sont des tournois à éliminations directes : différentes formules sont possibles : 256, 384 et 1024 joueurs. Frais de participation : 1 € par joueur, certains tournois Challengers seront gratuits


Dernière édition par le Ven 27 Oct - 17:44, édité 1 fois
PESmontansan
PESmontansan
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 21/09/2006

http://pes6.megabb.com

Revenir en haut Aller en bas

INTRODUCTION ET DEFINITIONS PESligue Empty Re: INTRODUCTION ET DEFINITIONS PESligue

Message  PESmontansan le Ven 27 Oct - 17:42

DEROULEMENT

44. Ils se dérouleront, pour les connaisseurs, selon le mode de la Coupe du Monde de Football. C’est à dire en deux parties, les poules qualificatives et le tableau final.
Les Poules qualificatives
Les participants seront répartis, par tirage au sort, en groupes de 6 joueurs (chiffre pouvant varier en fonction du nombre effectif de participants). Dans chaque groupe, chaque joueur affronte ses adversaires sur un match. A l’issue de chaque match, les joueurs reçoivent un nombre de points correspondant à leur performance (3 pour la victoire, 1 pour le nul et 0 pour la défaite). Le classement dans chaque groupe selon l’ordre et les critères suivants :
1) Nombre de points
2) Rencontres directes (Nombre de points, différence de buts et meilleure attaque)
3) Différence de buts (goal average) général
4) Nombre de buts marqués
5) En cas d’égalité entre deux ou plusieurs joueurs, un tirage au sort est alors organisé
Les 2 meilleurs de chaque groupe se retrouvent dans le tableau final au stade des 1/16ème de finale (ex pour un tournoi 96).
Le tableau final
A partir de là, les matchs sont à élimination directe et se disputent sur un match avec prolongation et tirs au but en cas d’égalité à la fin du temps réglementaire.
45. Cas Particulier : Les Challengers
Les joueurs sont inscrits selon leur arrivée sur l’aire de jeu. Les joueurs sont répartis par session de 64 joueurs soient 32 matchs.
Chaque joueur affronte son adversaire sur un match. A l’issue de chaque match, les joueurs vaincus sortent du tournoi, les joueurs vainqueurs passent au tour suivant jusqu’à la finale de Session. Selon le nombre de joueurs, les vainqueurs de Session jouent les phases finales jusqu’à la finale générale du jour.
Le vainqueur est :
1) celui qui a battu son adversaire dans le temps réglementaire
2) celui qui en cas d’égalité a remporté la séance de tirs au but

LES REGLAGES DU JEU46. Mode Match Amical - Exhibition - Difficulté 5 étoiles - durée 10’ - Condition des joueurs aléatoire - Caméra « normale longue » - Météo, saison et stade aléatoires - sans prolongations ni tirs au but lors des poules, avec lors du tableau final (prolongations) - 3 remplacements par match - Blessures activées - Arbitre aléatoire - Radar affiché en bas de l'écran (par défaut) - Curseur au dessus des joueurs réglé par défaut.

LE CHOIX DES EQUIPES
47. Le choix des équipes est libre, mais seules les équipes de club seront autorisées pour les tournois simples et seules les équipes nationales seront autorisées pour les tournois doubles, en quadruple, les nations et clubs sont mélangés. Il est permis d’en changer en cours de tournoi. Les deux adversaires d’un match peuvent prendre la même équipe. Les modifications de formation, de joueurs, etc sont autorisées avant et pendant le match, mais doivent intervenir à l’occasion d’un arrêt de jeu (touche, coup franc, corner,…). Les cartes mémoires ne sont pas autorisées.

LA CONFIGURATION DES TOUCHES
48. Les joueurs sont, bien entendu, libres de configurer comme bon leur semble leur manette. Attention donc de bien vérifier cette configuration avant chaque match. Un match ne pourra pas être recommencé sur ce genre de réclamation, il convient à chaque joueur de bien vérifier la configuration de sa manette.

LE MATERIEL
49. Sera mis à la disposition des participants par la société Au Delà du Virtuel. En revanche, chaque joueur devra venir muni de sa manette fétiche. Quelques manettes pourront être prêtées par l’organisation en échange d’une pièce d’identité.

LES FINALES REGIONALES
50 Les Finales régionales sont au nombre de 6 et sont qualificatives en simple (PS2 et Xbox 360) pour le Stade De France.
50.1 Les étapes simples et Challengers traditionnelles donnent accès aux finales régionales (voir tableau)
50.2 Les 4 meilleurs joueurs du classement national FFSV de chaque région ( 6 régions ) représentée sont directement qualifiés pour les Finales régionales.
50.3 Les tournois les plus prestigieux de la FFSV seront qualificatifs pour les Finales Régionales, surveillez le planning ou inscrivez-vous à la newsletter
50.4 La PESLeague s'arrête dans plusieurs clubs de football de Ligue 1. Les « tournois de fans » donneront le droit de participer aux finales régionales
Rendez-vous sur les sites Internet du TFC ( Toulouse ) ou encore de Sochaux et sur la planning PESLeague concernant Nancy et Le Mans. Ce circuit est organisé dans l'enceinte mythique de chaque club : frissons garantis...et quelques autres surprises devraient venir...
50.5 Les étapes étudiantes seront des épreuves qualificatives pour les finales régionales.

DISCIPLINE ET ARBITRAGE
51. Toute inscription et participation vaut acceptation en totalité de tous les points du présent règlement. De plus, cette compétition étant homologuée par la FFSV, elle en adopte de fait, la charte du fair play.
52. En cas de non respect du présent règlement, de la non observation des consignes, de manque de fair-play, de violence physique ou verbale ou de casse de matériel (y compris le sien), l’organisation se réserve le droit de sanctionner le joueur ou l’équipe au moyen de but, de points, de match de pénalité, voire de disqualification pure et simple.
53. Une commission fédérale pourra même se tenir dans les cas grave pour statuer sur une exclusion temporaire voire la radiation d’un joueur.
54. En particulier les arrangements manifestes contraire à l’esprit de la compétition seront dorénavant sujettes à des sanctions.
55. Aucune substitution de joueur ne sera tolérée durant un tournoi, y comprit au sein d’une équipe double ou quadruple. Le joueur joue sous sa propre identité.
56. Les tournois qualificatifs sont ouverts à toutes et à tous, joueurs et spectateurs, il est donc fortement recommandé aux joueurs de faire attention à leurs affaires personnelles. L’organisation décline toute responsabilité en cas de vol sur les lieux même des compétitions.
57. Lors du tournoi, l’organisation peut exiger aux spectateurs, auteurs de comportements agressifs et de nature à gêner le bon déroulement d’un match ou de la compétition en général, de sortir de l’enceinte du tournoi
58. Attention, les participants devront être présents dès le début du tournoi sous peine de voir leur place attribuée à quelqu’un d’autre. De manière générale tout joueurs ne se présentant pas à l’horaire annoncé de son match est passible d’un match perdu par forfait 3-0.
59. A l’issue des poules qualificatives, chaque joueur devra signer la feuille de groupe remise par l’organisation, prouvant ainsi qu’il a contrôlé et accepté les résultats portés dessus. En cas de réclamation, c’est cette feuille de groupe qui fera foi.
60. Une personne déclarant forfait à l’issue des poules sera déclassée et donc remplacée le cas échéant dans le tableau final. A l’inverse, une fois le tableau final entamé, le forfait d’un joueur ne donnera lieu à aucun repêchage ; son futur adversaire bénéficiera d’une victoire par forfait 3 à 0.
61. En cas d’interruption involontaire d’un match (bug, coupure d’électricité, …), celui-ci sera à rejouer sauf si les 2/3 du match sont atteints, dans ce cas le score au moment de l’interruption sera acquis. Une interruption volontaire sera assimilée à un forfait définitif et entraînera l’exclusion du tournoi ainsi que des risques de sanctions fédérales
62. En cas de litiges, c‘est le superviseur du tournoi qui tranchera.
Les arbitres seront particulièrement attentifs face aux matchs "arrangés".
Tout comportement anormal et antisportif (but contre son camp à répétition, faire tourner abusivement le ballon, non combativité, score disproportionné, annonce de faux résultats de match, etc...) seront désormais sanctionnés par des points de pénalité voire la disqualification pure et simple des fautifs
Tout joueur qui manifestera un comportement violent ou jugé comme tel par l'organisation ou qui ne respectera pas les files d'attentes "Challengers" ou le règlement sera exclu de toute compétition PESLeague et FFSV pendant 2 ans.

LA FINALE
63. Elle aura lieu le 11 juin 2006.
Le transport de ces joueurs sera pris en charge financièrement.
Le champion de France en titre est invité.
Le vainqueur de la finale est invité à disputer la finale européenne.

DROITS A L'IMAGE
64. Le joueur consent à l’organisation le droit de diffuser, et d’exploiter l’enregistrement de la prestation par tous modes ou procédés audiovisuels, notamment par télédiffusion (voie hertzienne, câble, satellite, ADSL, réseaux informatiques). Ainsi, par la présente, l’Invité autorise GAME ONE et Au-Delà Du Virtuel à représenter, à reproduire, ou non, l’enregistrement de la prestation, pour un nombre de fois illimité, sur tous supports, dans le monde entier, en tout ou partie.
65. GAME ONE et Au Delà Du Virtuel se réservent la possibilité de modifier ou de ne pas diffuser la prestation.
66. GAME ONE et Au Delà Du Virtuel se voient reconnaître le droit d’utiliser et d’exploiter le nom, l’image, la voix et/ou des informations données par l’Invité, à toutes fins utiles, sur support audiovisuel, écrit ou Internet lié à l’intervention de l’Invité. GAME ONE et Au Delà Du Virtuel détiennent et conservent, en exclusivité, les droits de propriété intellectuelle relatifs à l’enregistrement.
67. L’invité reconnaît qu’aucune rémunération d’aucune sorte ne lui sera versée au titre de l’enregistrement de la prestation ou de l’utilisation de cet enregistrement. En particulier, l’Invité reconnaît à GAME ONE et Au Delà Du Virtuel le droit de synchroniser des images et sons, relatifs à la prestation de l’Invité sans qu’aucune rémunération ne soit due par GAME ONE et Au Delà Du Virtuel à ce titre.
68. L’invité garantit que l’intervention de ce dernier ne saurait être de nature à enfreindre les droits de tiers ni à entraîner la responsabilité de GAME ONE et Au Delà Du Virtuel sur quelque fondement que ce soit.
69. L’invité déclare être pleinement habilité pour signer la présente autorisation en application du droit français applicable.
MODIFICATION DU REGLEMENT
70. Si le bon déroulement de la compétition n’est pas assuré par ce présent règlement, l’organisation se réserve le droit d’y remédier en modifiant tout ou partie du dit règlement.
PESmontansan
PESmontansan
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 21/09/2006

http://pes6.megabb.com

Revenir en haut Aller en bas

INTRODUCTION ET DEFINITIONS PESligue Empty Re: INTRODUCTION ET DEFINITIONS PESligue

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum